AU COMMENCEMENT, DIEU

Au commencement, Dieu….

C’est par ces mots majestueux que s’ouvre, comme un portique grandiose, la Bible, la Parole de Dieu.

En tout et partout, c’est Dieu qui commence. Il commence la création, démonstration de sa gloire et de sa souveraine puissance.  Il commence l’histoire, par la création du premier homme. Quoi qu’en disent certains, l’homme n’est pas le produit d’une lente évolution. C’est une créature à part, que Dieu a marquée de sa propre empreinte en la dotant d’un esprit qui a la capacité d’entrer en relation avec lui.

Aujourd’hui encore, entre lui et vous, Dieu voudrait commencer. Commencer le dialogue….si ce n’est pas déjà fait. Commencer en vous une nouvelle vie, pour vous conduire par un nouveau chemein vers un nouveau but.

Au commencement, Dieu….Cela aussi devrait s’inscrire en lettres capitales dans mon existence et dans la vôtre. Le Seigneur est_il au commencement de mes réflexions, de mes décisions ? au commencement de mes actes ? au commencement de chacune de mes journées ? Avant toute activité, me mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et m’adresser à Lui par la prière, c’est le considérer comme celui à qui appartiennent mon temps et ma vie, et à qui je serai un jour appelé à rendre des comptes.

texte tiré d’un feuillet du calendrier « la Bonne Semence »

ET VOUS, EN CETTE NOUVELLE ANNEE,
PLACEZ DIEU AU COMMENCEMENT DE VOTRE VIE.

COMMENT ?

Que faut-il faire pour être converti ?

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ». (Act 16,31) .

Croire, c’est faire confiance à Dieu qui offre
le pardon des péchés par Jésus .

Après avoir longtemps cherché le salut par des efforts pour pratiquer de bonnes oeuvres, Martin Luther
a réaffirmé au XVIe siècle
ce qui a toujours été l’enseignement de la Bible :

la foi seule sauve (Rom 3,28)

la grâce seule sauve (Eph2,8) 

D’autre part, il faut insister sur le fait que croire est une démarche personnelle, qui engage notre être tout entier et non pas seulement notre intellect.

tiré de http://fileo.free.fr/Lectures/SALUT/QR_SALUT.htm#salut