12 raisons pour Noël

12 raisons, 12 passages de la Bible qui nous disent le pourquoi de Noël.
Ce message est toujours d’actualité, celui de Dieu fait homme en Jésus, Dieu donnant son Fils pour le pardon des péchés, pour sauver l’homme….Jésus est venu pour moi….POUR VOUS !

1) Pilate lui dit : Toi, tu es donc roi ? Jésus répondit : C’est toi qui dis que je suis roi. Moi, si je suis né et si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix.

 2) Celui qui fait le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Si le Fils de Dieu s’est manifesté, c’est pour détruire les œuvres du diable.

 3) Jésus, qui avait entendu, leur dit : Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

 4) Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

 5) Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude.

 6) …afin de racheter ceux qui étaient sous la loi, pour que nous recevions l’adoption filiale.

 7) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

 8) C’est en ceci que l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

 9) C’est une parole certaine et digne d’être pleinement accueillie : Jésus–Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; je suis, moi, le premier d’entre eux.

 10) Siméon les bénit et dit à Marie, sa mère : Celui–ci est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et comme un signe qui provoquera la contradiction

 11) L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés

 12) Aussi accueillez–vous les uns les autres, comme le Christ lui–même vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Car je dis que le Christ est devenu serviteur des circoncis pour la vérité de Dieu, en confirmant les promesses faites aux pères

Article original en anglais par John Piper
à http://www.desiringgod.org/resource-library/taste-see-articles/12-reasons-for-christmas

et dans un français approximatif…à http://fr.gospeltranslations.org/wiki/Douze_Raisons_pour_No%C3%ABl