FETE FUNEBRE

« Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur: marchez comme des enfants de lumière… N’ayez rien de commun avec les œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt réprouvez-les aussi. »

La Bible – Lettre de Paul aux Éphésiens – chapitre 5. verset 7 à 11

« Abstenez-vous de toute forme de mal. »

La Bible – 1ère Lettre de Paul aux Thessaloniciens – chapitre 5 verset 22

Depuis plusieurs années, la fête d’Halloween et son cortège de citrouilles rencontre un succès populaire en France. Beaucoup ne voient dans ces festivités qu’une distraction anodine, un amusement pour les enfants.

Pourtant, ce qui doit alerter les chrétiens, c’est la banalisation de la mort à travers ces manifestations. On en fait même un motif de divertissement! À notre époque, on assiste à la fois à l’abandon du respect de Dieu et au déni de la peur de la mort. La puissance du mal est rendue gentille, fréquentable, même sous ses pires aspects, et on s’y habitue facilement quand on y est mêlé dès le plus jeune âge.

Fuyons ces manifestations, avertissons nos enfants du poison anesthésiant qu’elles représentent pour notre esprit et notre cœur. Restons-en conscients, sous des abords inoffensifs et sympathiques, on touche au domaine des ténèbres où Satan règne. La Bible ne présente jamais Satan comme un personnage inoffensif ou folklorique, mais bien comme un acteur actuel, puissant et dangereux. Il utilise de nombreuses méthodes de séduction, y compris la sorcellerie, la magie, l’astrologie, le spiritisme… Bien qu’il ait été vaincu par la mort et la résurrection de Jésus Christ, il reste actif et malfaisant. Jusqu’à ce qu’il soit effectivement jeté dans “l’étang de feu et de soufre” (Apocalypse 20. 10), il cherche à rendre esclaves les hommes qu’il veut entraîner après lui. Il utilise ses redoutables pouvoirs pour mieux séduire et égarer. Ne tombons pas dans ses pièges.

Méditation du 30 octobre 2014, la Bonne Semence 
http://labonnesemence.com/index.php/la-bonne-semence?f=20141030