Pâques: êtes-vous plutôt chocolat ou sang ?

Ma question est volontairement provocatrice !

Tout le monde, est surtout au moment de pâques, aime dégusté et offrir du chocolat, mais le problème n’est pas là.

Le chocolat comme les cloches et d’autres traditions sont venues remplaçées le véritable sens de Pâques, celle de l’histoire d’un homme, à la fois homme et Dieu, qui est venu sur terre pour verser son sang pour le pardon de nos péchés et que nous ayons de nouveau accès à Dieu.

« Vous avez été libérés de cette manière futile de vivre que vous ont transmise vos ancêtres et vous savez à quel prix. Ce n’est pas par des biens qui se dévaluent comme l’argent et l’or.

Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. » La Bible – 1 Pierre 1, 18 et 19

Alors, il y a une mauvaise nouvelle:

A cause de nos péchés, nous sommes définitivement séparés de Dieu et seul le sang peut purifier et effacer cette offense faite au Créateur:

« En fait, selon la Loi, presque tout est
purifié avec du sang,
et il n’y a pas de pardon des péchés
sans que du sang soit versé. » La Bible – Hébreux 9,22

C’est la raison de tous les sacrifices d’animaux et même parfois d’humains que l’on retrouve dans les multiples religions.

MAIS il y a une BONNE NOUVELLE:

Dieu nous aime et il L’ a monté en envoyant son Fils, Jésus, payant le prix du péché en mourrant sur une croix:

« Voici comment Dieu a démontré qu’il nous aime : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.
Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a–t–il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés. » La Bible – 1 Jean 4, 9 et 10

Pour reformuler ma question de début, êtes-vous plutôt:

JEFF DE BRUGES OU JESUS DE NAZARETH ?

See original image

Image result for LA passion de christ mel gibson

 

 

« La nouvelle que nous avons apprise de Lui (c’est Christ) et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en Lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est Lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, (ceux qui sont dans la lumière sont en communion les uns avec les autres), et le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous Le faisons menteur, et Sa parole n’est point en nous. Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprés du Père, Jésus Christ le juste. Il est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les notres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

La Bible – 1 Jean 1, 5 à 1 Jean 2, 2

Pour aller un peu loin sur ce sujet, vous pouvez visionner cette excellente vidéo

ATTENTION A LA FIN APPARAIT UN MUR D’IMAGES AVEC D’AUTES VIDEOS
QUI PEUVENT N’AVOIR AUCUN LIEN AVEC LE SUJET,
SOYEZ VIGILANTS !

LES PARCHONIERS

VOUS SOUHAITENT

DE JOYEUSES PAQUES !