Bonne fête de la Réforme

Image result for martin luther wittenberg fête de la réforme

« Ils prêchent des inventions humaines,
ceux qui prétendent qu’aussitôt que l’argent résonne dans leur caisse,
l’âme s’envole du Purgatoire. »

(extrait d’une des thèses affichées)

Bien qu’étant dans la ville natale de Jean Calvin, nous ne devons pas oublier qu’un des grands acteurs de la Réforme protestante est allemand, c’est Martin Luther.

Le 31 octobre 1517, du côté de Wittenberg, Luther affiche sur la porte de l’église catholique de cette ville, les célèbres 95 thèses pour démontrer que la vente des indulgences est un système de croyances qui va à l’encontre de l’enseignement principal de la Bible: le salut que Dieu offre gratuitement en Jésus-Christ.

Il fallait acheter son salut et plus la somme était importante plus vous aviez de chance d’aller au paradis, autant dire que si vous étiez pauvres…..

Luther, se plongeant dans la Parole de Dieu, a redécouvert la puissance de la grâce qui sauve.

Qu’est ce que la grâce ?

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu. » La Bible

C’est le seul et unique moyen par lequel Dieu nous sauve et il n’est pas question de mériter quoique ce soit comme l’enseigne aujourd’hui toutes les religions !

Aussi, en ce jour où nous fêtons l’anniversaire de cet événement fondateur du protestantisme, nous voyons que cela est toujours d’actualité. Nous vivons dans une société où c’est la course éperdue au mérite sans que cela étanche véritablement la soif de nos contemporains.

Vous trouverez, ci-après, quelques liens intéressants qui évoquent cette fête de la Réforme et Martin Luther:

http://www.info-bible.org/histoire/reforme/95theses.htm

https://predestinebloguer.wordpress.com/2014/10/31/la-fete-de-la-reforme-commemoration-de-la-date-tres-importante-du-31-octobre-1517/

http://toutpoursagloire.com/95-theses-luther/

Le texte complet des 95 thèses:

Cliquer pour accéder à Les-95-Th%C3%A8ses-de-Wittenberg.pdf

Alors, à la suite de Martin Luther, de Jean Calvin et de beaucoup d’autres, vous pouvez faire l’expérience de connaitre personnellement Dieu, Il vous donne l’occasion de venir à Lui dès aujourd’hui, car en Jésus, Dieu a pourvu à votre salut comme la Bible l’énonce:

« En effet, la grâce de Dieu s’est révélée comme une source de salut pour tous les hommes. » La Bible

Pas besoin de payer d’indulgences, c’est gratuit !!

Bonne fête de la Réforme !