Infidélité de l’Homme, Fidélité de Dieu

Ce premier billet 2017 est un billet d’humeur !!

Pas besoin de beaucoup de mots pour définir la relation de l’Homme (genre humain) avec son Créateur, Dieu, et avec ses congénères, un seul suffit: INFIDELITE !

Cela commence au jardin d’Eden, où nos premiers parents avaient tout pour vivre une vie d’amour et d’eau fraîche, mais ils ont choisi le désamour et l’eau nauséabonde.

Au fil du temps et de l’histoire humaine et jusqu’à aujourd’hui, rien ne s’est amélioré, contrairement à la croyance populaire. Nous en sommes arrivés au point où une prophétie de la Bible est en voie d’accomplissement:

« Quel malheur de voir ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien ! Ils prétendent clair ce qui est sombre, et sombre ce qui est clair. De ce qui est doux ils font quelque chose d’amer, et de ce qui est amer quelque chose de doux. » (Esaïe 5 : 20)

En effet, les valeurs fondamentales judéo-chrétiennes, qui sont le socle de notre société, n’en déplaise à certains, sont ridiculisées. Il suffit de regarder la télévision, de lire les journaux, de surfer sur le net ou de se balader dans le métro pour comprendre la décadence dans laquelle nous nous enfonçons chaque jour un peu plus.

Ah, oui, le métro ou les bus, parlons-en ! Qui n’a pas vu la publicité de sites internet de rencontres entre adultes, qui encouragent l’infidélité conjugale, tout cela devant les yeux de nos enfants et de voyageurs même pas surpris. Et que dirent des autorités publiques qui acceptent tout cela, sans rien dire ou presque ? N’est ce pas les mêmes qui nous marient en nous citant l’article 212 du Code Civil qui dit:

« Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. »

En regard de cette infidélité des Hommes, qu’elle soit conjugale ou de toutes autres natures, la fidélité de Dieu vient éclairer le triste constat du monde dans lequel nous vivons et propose une solution.

Là encore, que dit la Bible sur la fidélité de Dieu:

« Eternel, ta bonté est dans les cieux, ta fidélité atteint jusqu’aux nues » (Psaume 36 : 5).
« Il est bon de célébrer l’Eternel… d’annoncer le matin ta bonté, et ta fidélité dans les nuits »
(Psaume 92 : 1-2).
« L’Eternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération »
(Psaume 100 : 5).

Surtout, la fidélité s’est manifestée en une personne, JESUS, et par ce qu’Il a fait pour vous !

« et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,.. »
(Apocalypse 1 : 5)

« Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. » (1 Thessaloniciens 5 : 24)

Alors, aujourd’hui, Jésus vous appelle, Il est la solution à votre infidélité, Il vous dit qu’Il a tout fait pour vous, en vous rachetant au prix de sa mort à la croix pour le pardon de vos péchés, Lui le Fidèle.

L’année 2017 est maintenant bien entamée, mais mes vœux pour vous, c’est que vous puissiez reconnaître Jésus comme votre Sauveur personnel, car Il est le seul à pouvoir vous sortir définitivement de votre état de pécheur qui se caractérise par votre infidélité à Dieu dans chaque domaine de votre vie.

La réponse vous appartient……………..