Merci pour la Bible !

C’était il y a bien longtemps….500 ans mais cette histoire est toujours d’actualité.

Un des aspects principaux de la Réforme, c’est d’avoir permis au plus grand nombre d’avoir accès à la Bible, la Parole de Dieu, dans sa langue.

Tout cela semble complètement normal aujourd’hui mais cela a été un dur et long combat, spirituel en particulier, pour arriver à ce que nous connaissons en 2017 de la diffusion de la Bible dans le monde

Mais pourquoi mettre l’emphase sur cet aspect de l’histoire de la Réforme protestante ? Non, ce n’est pas juste parce que j’habite Noyon, ville natale de Jean Calvin !! Pour nous, protestants évangéliques, la Bible est et reste le moyen principal par lequel Dieu nous parle.

Sa rédaction s’étale sur environ 1500 ans, 66 livres la compose, 40 auteurs, 3 langues, divers styles littéraires MAIS une unité jamais égalée qui nous raconte l’histoire de Dieu, de l’humanité, du péché, du salut, de Jésus, etc…..

Vous aurez compris l’importance qu’elle revêt d’où l’attachement des réformateurs au « SOLA SCRIPTURA », « L’ECRITURE SEULE » comme guide de la foi chrétienne, pas de traditions, pas d’hommes, pas de dogmes qui viennent « polluer » la relation de Dieu avec ses enfants !

Alors, il ne tient qu’à vous de faire cette expérience extraordinaire de (re)découvrir le message de la Bible, Dieu l’a écrite aussi POUR VOUS !

Vous n’avez aucune excuse, car à l’heure du numérique, de nombreuses applications et sites sont disponibles sur la toile.

Je vous laisse, ci-après, quelques pistes qui pourront vous servir:

Et puis, si vous désirez recevoir, GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT, un exemplaire de la Bible, vous pouvez me laisser un message à lesparchoniers@free.fr

Voilà, je veux me joindre, par cette modeste contribution, en cette 500 ème anniversaire, aux nombreuses voix qui s’élève à travers le monde pour tout simplement dire à Dieu:

MERCI POUR LA BIBLE !

Merci de nous avoir laisser un tel trésor, alors je vous souhaite une bonne lecture et une (re)découverte du message de Dieu pour vous à travers Sa Parole éternelle.