Non, ce n’est pas suite aux fouilles archéologiques qui ont été faites en vue de la construction d’un nouveau complexe scolaire à Noyon que les chercheurs auraient découvert le site d’un ancien temple protestant dans notre ville !!

Tout simplement, comme le relate l’article du Courrier Picard, la Communauté Protestante de Noyon va acquérir le bâtiment qui a abrité jusqu’à récemment l’ancien cinéma le Paradisio.

Comme le dit fort justement le pasteur Daniel Kuehl dans l’article, l’église dans la Bible n’est jamais un bâtiment mais des personnes. Néanmoins il faut bien un endroit moderne, fonctionnel, sécurisé, accessible et connu dans la ville pour accueillir l’assemblée des croyants et toutes personnes en recherche sur Dieu.

Vous trouverez, ci-après, le lien pour consulter cette article sur le site du Courrier Picard http://www.courrier-picard.fr/130627/article/2018-08-19/les-protestants-soffrent-le-cinema-de-noyon

Pour l’article complet merci de cliquer https://lesparchoniers.files.wordpress.com/2018/08/article-courrier-picard-20-aoc3bbt-2018.jpg (NB pour agrandir l’article merci de cliquer en même temps, sur votre clavier, sur les touches CTRL et +)

Alors bonne lecture et rendez-vous le dimanche 2 septembre 2018 pour le culte de rentrée de la Communauté Protestante de Noyon !

 

Publicités